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Installation : oeufs frais, colle, dim.(cm) : 180 x 180 / vidéoprojection, format 4:3, PAL, couleur, stéréo, 1 minute, dim.(cm) : 180 x 180, 2013-2014. Crédit photo : Mario Baux-Costesèque.

Cette contemplation réciproque provoque un frottement entre espace fictif et réalité. L’installation met l’accent sur l’inertie, sur l’identification et sur le pouvoir de l’image. C’est autant le spectacle de la destruction du vivant qu’une situation improbable dans laquelle le jaune reste intact…

Référence associée

. Emmanuelle Pireyre, Féerie générale, L’Olivier, Paris, 2012, p. 56.

« J’ai noté quelques subtilités récentes de la technologie pour nous rendre dépendants, augmenter indéfiniment les surfaces d’échanges, j’ai noté le recul des possibilités d’autarcie, la mauvaise qualité de l’eau des sources. Et en face j’ai noté comment notre sauvagerie entre dans les vêtements qu’on lui a fabriqués, comment elle se tient à table, comment elle se faufile dans la gestion des emplois du temps, comment elle fait ses courses dans les foires internationales, comment s’y prend notre sauvagerie quand la dose d’industrie et d’objets, la dose d’interpénétration géopolitique deviennent démesurément encombrantes. »